Menu de navigation
Naviguer sur le site

Communication, Audiovisuel, Évènementiel

Morocco Awards 2016

morocoAW
La 7ème édition des Morocco Awards coïncide cette année avec la célébration du centenaire de la propriété industrielle au Maroc (1916-2016), qui est marquée par l’organisation de plusieurs activités, du 13 au 18 mai 2016, en vue de débattre des questions stratégiques liées au rôle de la propriété industrielle dans le développement et l’émergence des économies.
Une thématique renouvelée comme chaque année, placée pour cette édition sous le signe : « Les marques marocaines transcendent les frontières ». Le choix de cette thématique traduit le rôle de premier plan joué par les marques pour l’émergence des entreprises au-delà de leur frontière. L’objectif est double :
– Rendre hommage aux marques marocaines qui portent haut l’image du Maroc et de l’Afrique ;
– Montrer que les marques marocaines sont à même de s’imposer sur le marché interne ainsi qu’à l’international en particulier en Afrique.

 

Palmarès 2016
La cérémonie de remise des Trophées de la 7ème édition des Morocco Awards s’est tenue le 13 mai à l’OMPIC. Parmi les 72 entreprises candidates, sept ont été récompensées par un jury de professionnels résidé par Ahmed NAKKOUCH, PDG de Nareva Holding et Président de R&D Maroc.
Près de 400 invités du monde économique étaient réunis à l’OMPIC en présence du Ministre Délégué Mohamed ABBOU. La cérémonie a également été marquée par la présence de Francis Gurry, Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle.

 
Trophée du Branding : BMCE BANK OF AFRICA
Trophée de la Marque de Demain : ACCENT
Trophée de l’Innovation : EKO-GESTE
Trophée de la Marque Locale : GAZELLE
Prix de la Marque qui se développe à l’international : ROYAL AIR MAROC
Prix du Public : 2M
Prix de la marque de l’année, spécial Centenaire : COSUMAR

 

La saga des Marques
Il existe encore des marques marocaines historiques qui continuent de faire partie de la vie des familles marocaines. Des marques dont la forme, l’emballage ou le logo sont restés les mêmes pendant des décennies…

 

Les Morocco Awards : découvreur de Talents
En 2009, lors du lancement de la 1ère édition des Morocco Awards, plusieurs marques marocaines étaient inconnues. 7 ans après, ces marques sont devenues connues et reconnues au niveau national et international. Aujourd’hui, elles témoignent de leur expérience et de leur participation aux Morocco Awards.

 
Site officiel des Morocco Awards :
www.morocco-awards.com

 

Morocco Awards

 
Consulter les archives 2015
Consulter les archives 2013
Consulter les archives 2012
Consulter les archives 2011
Consulter les archives 2010
Consulter les archives 2009