Menu de navigation
Naviguer sur le site

Communication, Audiovisuel, Évènementiel

Morocco Awards 2009

Morocco Awards
Pour mettre les marques marocaines à l’honneur, le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) ont organisé la 1ère édition des Morocco Awards le 4 décembre 2009 à Tanger.

L’objectif de cette manifestation appelée à devenir annuelle est de faire la promotion des marques marocaines, en particulier celles qui constituent des « Champions Nationaux » et celles qui représentent le Royaume à l’international.

Il s’agit également de souligner les efforts du Maroc en matière de propriété industrielle.

L’évènement fut double :

• les Trophées « Morocco Awards » avec la remise de 4 Prix aux marques marocaines distinguées par un jury (catégories : production, commerce et distribution, services) et par le grand public via un sondage d’opinion.

• un Colloque international rassemblant des pays notamment du pourtour méditerranéen qui œuvrent pour la promotion des droits de propriété industrielle à travers une meilleure protection des
marques et une lutte efficace contre la contrefaçon.

Médiation a été mandatée par le MICNT pour organiser l’évènement : communication, conférences de presse, appel à candidature et organisation du concours, recherche de partenaires et sponsors, réalisation de la cérémonie de remise de trophées, ainsi que la logistique autour de l’évènement.

 

Remise des trophées Morocco Awards
Le 4 décembre 2009 s’est tenue à Tanger la 1ère cérémonie des Trophées « Morocco Awards ». Près de 300 invités, avec la présence de M. Ahmed Reda CHAMI, Ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, et d’une forte délégation étrangère dont M. Bernard BROCHAND, Député-Maire de Cannes.

 
Morroco Awards – Le palmarès 2009

Catégorie Fabrique : Aïcha
Catégorie Service : BMCE Bank
Catégorie Commerce et Distribution : Marwa
Prix du public : Méditel

 

La saga des marques marocaines
La culture des marques s’est enracinée dans le Maroc contemporain. Mais il en est des marques comme de tout être vivant : il ne suffit pas de les mettre au monde, encore faut-il savoir les faire grandir.

 

Des marques citoyennes
Concilier performance économique et développement social : au Maroc comme ailleurs, les grandes marques ont depuis longtemps intégré une dimension citoyenne à leur déploiement. Education, environnement, social, condition féminine, sports, culture : l’ensemble de ces secteurs sont investis par des entreprises partenaires d’associations ou d’ONG particulièrement nombreuses.

 
Site officiel des Morocco Awards :
www.morocco-awards.com
Consulter la Revue de Presse

 
Consulter les archives 2015
Consulter les archives 2013
Consulter les archives 2012
Consulter les archives 2011
Consulter les archives 2010