Menu de navigation
Naviguer sur le site

Communication, Audiovisuel, Évènementiel

Morocco Awards 2015

morocoAW
Fortes de cinq premières années de succès, les Morocco Awards reviennent pour une 6ème édition entièrement renouvelée. L’édition 2015 est placée sous le thème : « Les marques marocaines, Levier de l’émergence ». L’accent est ainsi mis sur les « marques locomotives », celles qui créent de la valeur autour d’elles et qui tirent la « Marque Maroc » aussi bien au niveau national qu’international.

 

Palmarès 2015
La cérémonie de remise des Trophées de la 6ème édition des Morocco Awards s’est tenue le 7 mai à l’Ompic. La grande fête des marques marocaines a réuni 400 personnes autour du Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique M. Moulay Hafid ELALAMY. Parmi les 67 entreprises candidates, sept ont été récompensées par un jury de professionnels résidé par Ahmed RAHHOU, Président Directeur Général de CIH Bank.

Trophée du Branding : Sultan
Trophée de la Marque de Demain : Marwa
Trophée de l’Innovation : El Kef
Trophée de la Marque Locale : Coopérative Al Joud (Bonjdour)
Prix de la Marque qui se développe à l’international (en association avec l’OMPI) : MARIO
Prix du Public : Medi1 TV
Prix de la marque de l’année : Inwi

Concours « Made in Morocco »
A l’occasion de cette 6ème édition, les organisateurs en association avec le Groupe Le Matin ont proposé aux étudiants de quatre écoles un concours de créativité sur le thème du “Made in Morocco”. Le vainqueur désigné par le Jury de cette édition est l’école Art Com. Dans les deux visuels récompensés les étudiants ont mis en lumière l’inventivité marocaine. Ils ont utilisé les clichés du Maroc (tarbouche, tajine, calligraphie) pour les détourner et les rendre attrayants.

Site officiel des Morocco Awards :
www.morocco-awards.com

Morocco Awards

La revue de presse Morocco Awards 2015
Consulter les archives 2013
Consulter les archives 2012
Consulter les archives 2011
Consulter les archives 2010
Consulter les archives 2009

La progression des Marques Marocaines
6ème édition de la grande fête des Marques marocaines !
En plaçant cette 6ème édition des Morocco Awards sous le thème « Les marques levier de l’émergence » les organisateurs ont naturellement inscrit cette compétition dans la stratégie nationale de développement de notre économie. Des marques fortes: c’est une économie qui va de l’avant ! Voilà le message des Morocco Awards 2015 !

Les Marques, l’Immatériel et l’Émergence
Aujourd’hui, la notion de capital immatériel est de plus en plus prise en compte pour évaluer la richesse et le progrès d’une entreprise. La marque représente une des principales sources de création de valeur pour les entreprises. Elle prend donc de plus en plus d’importance dans l’évaluation de ce capital immatériel.