Menu de navigation
Naviguer sur le site

Communication, Audiovisuel, Évènementiel

Suivi de chantier

Chantier
Tout à la fois témoignage d’un savoir-faire et mémoire des étapes de construction, le film de suivi de chantier restitue l’aventure d’un projet. Il retrace en images chacune des principales étapes du chantier depuis le terrassement jusqu’à son aboutissement.
Médiation a réalisé des films de suivi de chantier aux quatre coins du Royaume. Des chantiers souvent de dimension exceptionnelle qui ont demandé une mobilisation et une adaptation sur mesure.

 

Nareva
Suivi de chantier Parcs Eoliens de Haouma (Tanger) Akhfennir et Foum El Oued (Laâyoune)
Nareva est aujourd’hui un acteur majeur des énergies renouvelables au Maroc. Elle s’est vu confier la construction de quatre sites éoliens à Haouma (Tanger), Akhfennir et Foum El Oued (Laâyoune) et plus récemment à Tarfaya (Laâyoune). Le film restitue la construction des champs d’éoliennes, du terrassement à la mise en service.

 

SOGEA Maroc
Suivi du projet de reconstruction de l’ancien siège de la Société Générale Maroc
L’ancien siège de la Société Générale Bd Mohammed V a fait l’objet d’une restructuration totale. Pour la première fois, un bâtiment du quartier art-déco de Casablanca a été totalement vidé de ses planchers pour ne conserver que la façade et reprendre totalement ses éléments structurels. Le film a pour objet de mettre en valeur la capacité de Sogea Maroc à réaliser un tel chantier – qui est une première au Maroc -, de souligner la performance technique qu’il représente pour les équipes et de suivre son évolution dans le temps jusqu’à son achèvement.

 

Lydec
SAP Est
Après les résultats très probants obtenus grâce au système de dépollution de la zone Ouest de Casablanca dans le secteur d’El Hank, Lydec lance le système de dépollution du Littoral Est entre le port de Casablanca et Mohammedia. Composé essentiellement d’un émissaire marin d’une longueur de 2,2 km et d’une station de prétraitement d’une capacité de 11m 3 /s, le SAP vise la protection de la population et des plages du secteur Est de la pollution due aux rejets d’eaux usées. Il contribuera également à la réhabilitation urbaine de toute la côte Est de la ville.